Il n’y a pas d’âge pour s’engager en faveur des droits des femmes !
À l’occasion de la journée des droits des femmes célébrée le 8 mars, focus sur les actions réalisées par nos filleules Télémaque à Marseille, Paris, Bordeaux et Grenoble !
Nakima, filleule à Marseille, souhaite devenir avocate. Lors de la formation « Je développe mon Potentiel », elle s’est engagée à écrire une proposition de loi pour l’égalité femmes/hommes. Aujourd’hui, avec 5 autres filleuls, elle a participé à un atelier pour atteindre cet objectif.
« J’ai adoré cet atelier. On a travaillé sur un problème et une solution qui me tenaient à cœur » Nakima
Une belle initiative pour ces jeunes qui vont désormais solliciter les élus de leur métropole pour porter cette proposition de loi.


Des ateliers collaboratifs
Dans d’autres villes, les jeunes filleules accompagnées par Télémaque ont également pris part à des ateliers :
Les filles veulent aussi coder ! Du côté de Grenoble, nos filleules ont eu l’occasion de participer à un atelier pour découvrir les bases du codage ! Merci au Campus Numérique in the Alps et à Orange de leur faire découvrir ce métier.
À Paris, deux filleules et une alumni ont enregistré un podcast à Paris avec des collaboratrices de Nexity, animé par Making Waves, sur l’empowerment et la mixité professionnelle à destination des jeunes filles.

À Bordeaux, sept filleuls ont réalisé des dessins à l’aquarelle sur les droits des femmes. Ils seront exposés lundi à l’IUT Bordeaux Montaigne jusqu’à fin mars.
