TAXE D’APPRENTISSAGE
CONTRIBUEZ À LA RÉUSSITE DE PLUS DE 2000 JEUNES !
L’inscription de Télémaque sur la liste nationale des bénéficiaires de la taxe d’apprentissage a été renouvelée pour les 3 années à venir !
En 2024, nous agirons donc pour accompagner encore plus de jeunes de tous horizons à trouver leur orientation et développer leurs compétences grâce à cette taxe solidaire.
COMMENT FAIRE DE CETTE TAXE, UNE TAXE SOLIDAIRE ?
La majorité de cette taxe est destinée au financement de l’apprentissage, mais jusqu’à 3,9% peuvent être reversés à Télémaque. Comment ces 3,9% sont-ils calculés ?
LA PROCÉDURE DE VERSEMENT
La collecte du solde de la taxe d’apprentissage interviendra via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) des employeurs. Les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront alors reversées à la Caisse des Dépôts (CDC).
Pour l’attribution de cette taxe solidaire, une plateforme de fléchage « SOLTéA » est mise à disposition par la CDC, ce qui permettra aux entreprises de désigner les structures destinataires du solde de la taxe d’apprentissage. Après affectation du solde par les entreprises via la plateforme, la CDC versera les fonds aux organismes habilités désignés.
La connexion sur la plateforme SOLTéA par chaque entreprise est essentielle pour décider du fléchage des fonds vers les structures qu’elle souhaite soutenir.
CALENDRIER 2024 DE LA PLATEFORME SOLTéA
Nous espérons à nouveau pouvoir compter sur votre soutien en 2024 afin de poursuivre nos actions sur l’orientation et la découverte professionnelle pour toujours plus d’égalité des chances !
SUIVEZ-NOUS